Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Amérique latine, nouvel eldorado des investissements

Pour la première fois, les économies émergentes, telles le Brésil ou le Chili, dépassent les pays développés en termes d'apport de capitaux étrangers.

07 mai 2011, 05:01

ANNE CHEYVIALLE - le figaro

L'Amérique latine est la région du monde où les capitaux étrangers ont le plus augmenté l'année dernière - de 40% - totalisant 113 milliards de dollars. Et ce dans un contexte global où, pour la première fois, les économies émergentes dépassent les pays développés en terme d'IDE (Investissements directs étrangers), avec 53%, indique un rapport de la Commission économique pour l'Amérique latine des Nations unies (Cepal). En deux ans, de 2007 à 2010, la part des pays latino-américains a doublé, de cinq à 10%. Le Brésil reste la locomotive du continent, dopée par un marché de 190 millions d'habitants, d'importantes ressources minières et pétrolières et l'organisation de deux événements sportifs majeurs, la Coupe du monde et les Jeux olympiques.

Entre 20'09 et 2010, les investissements directs étrangers ont été quasiment multipliés par deux dans ce pays pour atteindre 48,5 milliards de dollars, suivi du Mexique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias