Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kudelski perd 39,8 millions

Le groupe vaudois Kudelski, actif dans les systèmes d'accès numériques, a bouclé le premier semestre sur une perte nette de 39,8 millions, contre un bénéfice de 28,1 millions un an plus tôt.

29 août 2008, 17:15

Le groupe vaudois Kudelski, actif dans les systèmes d'accès numériques, a bouclé le premier semestre sur une perte nette de 39,8 millions, contre un bénéfice de 28,1 millions un an plus tôt. La faiblesse du dollar a affecté le résultat, ainsi qu'un changement de modèle de cartes à puce.

Au niveau opérationnel, le déficit atteint 18,5 millions. Le chiffre d'affaires a pour sa part légèrement crû, de 0,4% à 424,2 millions de francs, a expliqué vendredi devant la presse à Lausanne André Kudelski, patron du groupe.

Faiblesse du dollar

Ces résultats étaient attendus, a-t-il poursuivi. Le déficit de 18,5 millions s'explique notamment par la baisse de 15 % du dollar américain face au franc suisse qui a prétérité les ventes, la marge opérationnelle et le bénéfice net. L'impact négatif de 43,7 millions lié au taux de change a ainsi réduit la croissance à 1,8 million.

D'autre part, dans le secteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias