Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Investissements: internet, un eldorado virtuel

Investisseurs et marques se ruent sur les métavers, un monde virtuel et connecté. L’économie du futur?

12 févr. 2022, 00:01 / Màj. le 12 févr. 2022 à 08:14
Avec la réalité augmentée, l’utilisateur pourrait vivre sur le métavers des  expériences impossibles dans le réel: essayer un pull avec son avatar dans un magasin à Paris, puis le recevoir chez  soi dans la réalité ou encore répéter un ballet au Théâtre Bolchoï virtuel  de Moscou depuis les quatre coins  de la planète.

Le monde ne suffit pas. L’homme a cette propension à chercher de nouveaux territoires pour assouvir sa soif de conquêtes et de gains. Et s’il fait chou blanc, il s’en invente un: les métavers. Des plates-formes virtuelles et connectées nées des jeux vidéo en ligne. Depuis l’an passé, les investisseurs privés et les marques se ruent sur ce monde en 3D appelé à devenir l’économie du futur. Son nom, une contraction de «méta» et «univers», ne dit pourtant pas ses limites. Décodage.

1 Pourquoi un tel engouement?

Mardi dernier, Tokens.com, une société cotée en Bourse, s’est offert trois nouvelles parcelles numériques sur le métavers Decentraland. De quoi agrandir le terrain de 6000 m² (116 parcelles) acheté en novembre pour un montant en cryptomonnaie évalué à 2,5 millions de dollars. Fin janvier, le groupe Carrefour annonçait l’acquisition de 36 hectares sur une autre plate-forme majeure, Sandbox, pour 120 Ethereum (près...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias