Genolier: lettre d'intention signée pour reprendre La Providence

Genolier Swiss Medical Network (GSMN) et l'Hôpital de la Providence à Neuchâtel signent mardi une lettre d'intention ouvrant un round de négociations exclusives.

10 juil. 2012, 07:53
providence

Un round de négociations exclusives commencent après que Genolier Swiss Medical Network (GSMN) et l'Hôpital de la Providence à Neuchâtel aienth signé ce mardi une lettre d'intention. Si elles aboutissent, l'intégration de de l'établissement neuchâtelois au sein de GSMN serait effective au plus tard le 1er janvier 2013.

Les négociations exclusives, au cours desquelles GSMN effectuera une due diligence (examen des comptes) de l'Hôpital de la Providence, devront aboutir d'ici au 30 septembre 2012, a indiqué le deuxième groupe de cliniques privées de Suisse, filiale d'AEVIS Holding. En cas d'accord, les conditions de reprise définitives seront fixées.
 
La Fondation restera propriétaire de l'immeuble et la clinique sera locataire au bénéfice d'un bail à long terme. L'Hôpital de la Providence est un établissement privé d'utilité publique qui compte 56 lits et emploie près de 400 personnes. Il est notamment spécialisé en néphrologie, ophtalmologie et orthopédie.