Winsor McCay, père de Little Nemo, est à l'honneur ce lundi dans un doodle de Google

Little Nemo, publié par l'Américain Winsor McCay dès le 15 octobre 1905, est à l'honneur du moteur de recherche Google qui lui consacre un doodle animé ce lundi, 107 ans après sa parution.

15 oct. 2012, 08:58
Little Nemo in Slumberland a été publié dès le 15 octobre 1905 par le bédéiste américain Winsor McCay. Google lui consacre un doodle animé ce lundi.

Winsor McCay, vous connaissez? Peut-être pas! C'est pourtant l'auteur de Little Nemo, notamment. La bande dessinée avait été publiée à partir du 15 octobre 1905 dans l'hebdomadaire "New York Herald", puis le "New York American". C'est ce qui lui vaut l'honneur de Google sur sa page d'accueil ce lundi. Le moteur de recherche de la Silicon Valley en Californie lui consacre un doodle animé et magnifiquement coloré. Merveilleux!

Le lieu de naissance de Winsor McCay reste incertain. Il est le plus souvent considéré comme étant né le 26 septembre 1869 à Spring Lake, Michigan. L'auteur de bande dessinée et réalisateur de films d'animation est décédé à Brooklyn (New York) le 26 juillet 1934.

Créateur de bandes dessinées, Winsor McCay est notamment l'auteur de Little Nemo. Dès le 15 octobre 1905, la BD est publiée dans l'hebdomadaire "New York Herald.

Elle est aujourd'hui considérée comme une des oeuvres majeures du genre, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne, comme le rappelle le site www.lacote.ch ce lundi.