Une pile à hydrogène prolonge l'autonomie de l'iPhone 6 à une semaine

Une firme britannique est parvenue à fabriquer une batterie à hydrogène suffisamment compacte pour être intégrée dans un iPhone 6. L'autonomie de l'appareil passerait ainsi d'une bonne journée à une semaine.
08 sept. 2015, 17:01
224037078

Concevoir des batteries à même d'alimenter durablement les joujoux technologiques toujours plus gourmands est un défi qui occupe de nombreuses équipes de chercheurs à travers le monde.

La firme britannique Intelligent Energy a présenté un nouveau modèle de batterie à hydrogène qui pourrait dans le futur équiper les appareils les plus énergivores. Les chercheurs anglais sont parvenus à intégrer cette nouvelle pile dans un iPhone 6. Le terminal d'Apple a ainsi vu son autonomie quasiment multipliée par sept!

Quelques modifications auront toutefois été nécessaires pour rendre le tout fonctionnel. Ainsi des petites fentes ont été rajoutées sur la coque du smartphone pour permettre l'évacuation de la vapeur d'eau résultant de la combustion de l'hydrogène. La prise jack de l'appareil a également été modifiée pour permettre la recharge de l'appareil. Détail amusant, la batterie d'origine a même été conservée.

Reste à voir si cette puissante pile finira à l'intérieur de nos "indispensables" smartphones. Intelligent Energy travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec Apple dans des projets de recherche et développement.