Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une marque de voiture énerve les enfants dans sa publicité

Dans sa dernière pub, Mercedes Benz confronte les enfants à son système d'aide au freinage d'urgence sur des voitures miniatures. Et ils n'apprécient pas vraiment!

14 oct. 2015, 10:29
Les gosses, lorsqu'ils jouent aux voitures, aiment provoquer des collisions entre elles.

Lorsque l’on propose à un enfant de jouer avec des voitures, il arrive forcément un moment où il les fera se «rentrer dedans». Faire s’entrechoquer deux bolides, le geste quasi automatique de tout bambin. Sans se rendre compte que dans la réalité, cela s’appelle un accident et peut avoir de graves conséquences.

Une situation que redoute l’adulte installé dans son véhicule.

Et c’est sur cette différence que joue le constructeur Mercedes Benz dans sa dernière pub. Celle-ci recommande son système d'aide au freinage d'urgence sur la Class C. Alors, pour observer la réaction des kids face à cette technologie, la marque offre à des enfants - tiens, pas beaucoup de filles dans l’échantillon! - deux modèles Mercedes miniatures équipés de puissants aimants. Conséquence: impossible de provoquer des collisions. Cris et pleurs en perspective!

Une pub, repérée par Koreus, qui démontre avec malice que la fonction anti-chocs détestée par les gosses saura être appréciée par l’adulte sur la route.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias