Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Néerlandais arrêté pour une cyberattaque contre une entreprise basée à Genève

En mars dernier, une entreprise de recensement des spams basée à Genève avait été victime d'une cyberattaque. Un suspect a été arrêté.

27 avr. 2013, 14:58

En mars dernier, une attaque sans précédent avait touché Spamhause, une entreprise basée à Genève et qui recense des spams. Elle a, selon certains, ralenti le trafic internet mondial.

Un Néerlandais de 35 ans est soupçonné d'être impliqué. Interpellé jeudi, il devrait être remis "d'ici peu" aux autorités néerlandaises.Dans un communiqué, le parquet néerlandais a indiqué que le domicile du suspect à Barcelone avait été perquisitionné sur demande du parquet néerlandais et que des ordinateurs et téléphones portables ont été saisis.

Spamhaus est un groupe basé à Genève qui publie des "listes noires" d'adresses de spams dont se servent les messageries pour filtrer les mails indésirables. L'entreprise avait subi fin mars et pendant plusieurs jours un piratage à grande échelle.

"Ministre de la république Cyberbunker"

Spamhaus avait pointé du doigt le site internet néerlandais Cyberbunker, qu'il venait de placer sur liste noire. Cyberbunker s'était plaint d'être présenté par Spamhaus comme un paradis de la cybercriminalité et des spams.

Le parquet a identifié le suspect par les initiales S.K., mais une source proche de l'enquête a confirmé qu'il s'agissait de Sven Olaf Kamphuis, déjà cité à plusieurs reprises dans le cadre de cette affaire. M. Kamphuis se présente sur sa page Facebook comme "le ministre des Télécommunications et des Affaires étrangères de la république Cyberbunker".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias