Un feu d'artifice vu de l'intérieur

Un drone et une caméra Go-Pro filment un feu d'artifice de l'intérieur. De jolies images.
05 juil. 2014, 19:03
Vivre l'explosion d'un feu d'artifice grâce aux drones.

Longtemps utilisé dans l’armée et les organisations militaires, le drone commence petit à petit à faire sa place dans la vie quotidienne, avec des utilisations pratiques. En 2013, le géant du commerce électronique et culturel Amazon a lancé l’idée d’effectuer ses livraisons-clients par ces appareils. 86% des paquets livrés par Amazon ne pesant pas plus de 3 kg, le drone serait une alternative écologique au livreur en scooter.

Le drone est également utilisé en cinéma : grâce à une caméra embarquée, les images « vues du ciel » sont plus stables et coûtent moins chères que celles produites par un hélicoptère.

A la manière des go-pros, très petites caméras embarquées, la technologie du drone permet donc de tenter des expériences visuelles. Comme par exemple filmer l’intérieur d’un feu d’artifice.

Le compte de Jos Stighling a mis en ligne en mai une vidéo de ce type. La pyrotechnie vue de l’intérieur, comme jamais un humain ne pourrait le voir, pour des raisons évidentes de sécurité.

Un internaute a très bien résumé le concept de ces images : Eh bien, c’est une bonne manière de perdre un drone, mais ça vaut le coup. 

Découvrez la vidéo de Jos Stighling :