Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Australien a décidé de boire un café avec chacun de ses 1'088 amis Facebook

Matt Kulesza, étudiant australien se donne trois ans pour boire un café avec tous ses amis Facebook. Le but: aller au-delà de la superficialité imposée par les réseaux sociaux.

30 sept. 2014, 16:00
Matt Kulesza et l'une de ses 1'088 amies Facebook, autour d'un café.

Ambitieux projet que celui de Matt Kulesza. Cet étudiant australien de 28 ans a décidé de boire un café avec chacun de ses 1'088 amis Facebook. Il se donne trois ans, "ou le temps que cela prendra" pour faire aboutir son projet, relate le Daily Mail. Chacune des rencontres effectuées est ensuite relatée sur son blog 1000+COFFEES.

L'idée lui est venue d'une simple interrogation: "Qui sont ces plus de mille amis que j'ai apparemment et que j'ai accumulé pendant ces sept dernières années?" explique-t-il. "J'étais entrain d'élaguer parmi ces personnes mais ensuite je me suis dit que je devrais plutôt apprendre à les connaître."

Depuis début septembre, l'habitant de Melbourne a ainsi rencontré un "ami" par jour, avec des résultats apparemment positifs. "L'idée du projet, aussi bien pour moi que pour les autres est de sortir du rôle prescrit par les médias sociaux. Ces derniers ont évolué au point que maintenant tout le monde a le regard fixé sur ses écrans au lieu d'intéragir avec ceux juste devant nous."

"J'essaie de garder l'esprit ouvert. J'ai été boire un café avec une ancienne petite-amie d'il y a cinq ans, l'entrevue s'est très bien déroulée." Il raconte aussi comment il a retrouvé un camarade de classe qu'il n'avait pas revu depuis 1998 ou comment il s'est fait lire le tarot. "J'imagine que d'autres personnes auraient peur d'avoir ces relations mais je suis heureux d'avoir ce moyen de rencontrer des gens."

D'autant plus que ces rencontres ont offert deux places de travail à l'étudiant, l'une comme stratégiste digital sur les réseaux sociaux et l'autre comme chargé d'enseignement auprès de la "School of Life" de Londres. Matt Kulesza y donnera des cours de conversation. L'occasion peut-être d'ajouter quelques personnes à sa longue liste de rendez-vous.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias