Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Télétravail: comment attirer les nomades digitaux dans les stations valaisannes?

Durant les périodes de semi-confinement, le télétravail en station est resté timide en Valais. Seuls quelques hébergements misent sur la combinaison travail et plaisir pour se démarquer, alors que la tendance se développe fortement à l’international.

09 mars 2021, 12:00
La concurrence internationale pour attirer des travailleurs dans des destinations touristiques est forte. En Valais, les offres dans ce sens sont encore peu nombreuses.

«Bleisure». C’est le nouveau terme à la mode dans le monde du tourisme. Contraction entre «leisure» et «business», appelé aussi le «télétravel», il consiste à mixer travail et plaisir, brouillant la frontière entre la vie professionnelle et privée. Le semi-confinement et le travail à domicile ont renforcé cette tendance qui avait déjà éclos avant la crise du coronavirus.

Responsable de l’Observatoire valaisan du tourisme, Nicolas Délétroz avance qu’un sondage lancé par booking.com en juillet dernier montrait que 20% des personnes interrogées se disaient prêtes à réserver un hébergement pour travailler loin de chez elles. «En peu de temps, la concurrence pour le «télétravel» s’est intensifiée à l’international.»

Or, en Valais, les offres mêlant espace de coworking et hébergement sont encore très rares.

A lire aussi: Coworking: ce Valais qui fait de l’œil aux nomades numériques

Offrir plus qu’un bureau

A Crans-Montana, Jean-Daniel Clivaz, président de Crans-Montana Tourisme et hôtelier, a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias