Téléchargement illégal: le site T411 s'installe en Suisse

Le site T411, très fréquenté par les internautes francophones, vient d’activer une nouvelle adresse web. Il est désormais installé en Suisse.

01 mars 2016, 18:36
/ Màj. le 01 mars 2016 à 19:09
Le site de téléchargement illégal T411 est désormais installé en Suisse.

Le site de téléchargement illégal T411 a déménagé encore une fois. Et c'est en Suisse qu'il est désormais installé. Après avoir utilisé pendant cinq mois l'extension réservée à l'Inde (.in), il est accessible depuis quelques jours sous l'adresse T411.ch.

Les raisons de ce déménagement n'ont pas été données par l'équipe de T411. En l'espace de quelques mois, le site a changé trois fois d'URL. Il faut dire que la plateforme est poursuivie en justice par la société civile des producteurs phonographiques pour infraction au droit d'auteur, rapporte le site Numerama. Plusieurs domaines auparavant utilisés par T411 ont été bloqués par les principaux fournisseurs d'accès à Internet dans le cadre de cette procédure judiciaire. 

Or, en Suisse, les lois sont plutôt souples en ce qui concerne les téléchargements. Ces derniers sont autorisés, même si la source est illégale. Seule la transmission des fichiers téléchargés est interdite. Cela explique probablement l'intérêt de T411 pour notre pays.