Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sunrise propose un abonnement mobile résiliable chaque mois

Jusqu'ici, quand on concluait un abonnement mobile avec un opérateur téléphonique, on en prenait au moins pour un ou deux ans. L'opérateur Sunrise, numéro 2 en Suisse, innove en proposant un contrat résiliable chaque mois.

07 avr. 2014, 14:55
Sunrise est le premier à libérer ses clients des contrats longue durée. Les autres opérateurs lui emboîteront-ils le pas?

Sunrise lance un nouveau concept dans le secteur de la téléphonie mobile. Le deuxième opérateur de Suisse propose à ses clients de souscrire à une offre mobile sans durée minimale de contrat, permettant de résilier son abonnement chaque mois.

Avec "Sunrise Freedom", les coûts de l'abonnement sont en outre désormais clairement séparés de ceux de l'appareil, indique lundi l'opérateur dans un communiqué. Une fois l'appareil remboursé, seuls les coûts de l'abonnement sont encore facturés, ce qui permet au client de profiter d'un coût total réduit à moyen terme, souligne Sunrise.

Tous les appareils peuvent être combinés à tous les abonnements et ceux-ci peuvent être obtenus à partir d'un acompte d'un franc, écrit encore l'opérateur zurichois. Les clients souhaitant acquérir un nouveau mobile ne sont ainsi plus obligés d'attendre que leur abonnement arrive à échéance.

"Sunrise Freedom conjugue les avantages proposés jusqu'à présent avec une flexibilité qui donne toute liberté au client", explique Timm Degenhardt, directeur marketing chez Sunrise. "Cette nouvelle offre mobile répond directement aux besoins et aux souhaits de notre clientèle", ajoute-t-il.

Transparence saluée

Dans un communiqué, la Fondation pour la protection des consommateurs alémaniques (SKS) salue la transparence de ce nouveau système tarifaire. Elle déplore en revanche la difficulté accrue pour le consommateur de comparer les prix entre les différents opérateurs.

De son côté, le comparateur en ligne Comparis se réjouit de la séparation entre coûts de l'appareil et de l'abonnement, ainsi que de l'absence de durée minimale de contrat. Il note cependant que les prix proposés restent comparables aux tarifs jusqu'ici en vigueur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias