Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: comment les machines à café d’Eversys ont conquis le globe

Douze ans après sa création à Ardon, Eversys a commercialisé près de 20 000 machines à café professionnelles aux quatre coins du monde, dont 5700 rien qu’en 2020. Un succès «made in Valais», que ses dirigeants attribuent à l’innovation technologique et à la durabilité de leurs appareils.

17 avr. 2021, 05:30
Robert Bircher (à gauche) et Martin Strehl nous ont ouvert les portes du quartier général d'Eversys, à Sierre.

C’est une fourmilière d’un genre unique sur l’écoparc de Daval, à Sierre. Dans les 4500 m² du centre de production qu’Eversys a inauguré en 2020, de petites mains d’automaticiens, logisticiens et mécaniciens assemblent des machines à café qui s’envoleront ensuite pour les Etats-Unis, Taïwan, l’Australie ou encore la Scandinavie.

A l’étage, non loin des bureaux de l’administration, Martin Strehl nous ouvre les portes de l’open space où des ingénieurs conçoivent les machines de demain. «Nous allons lancer une troisième gamme de produits en 2022», glisse le président du conseil d’administration et directeur général d’Eversys.

A lire aussi: Sierre: Eversys et ses machines à café professionnelles passent en mains du groupe De’Longhi

Des machines pour égaler les baristas

En mars, l’entreprise spécialisée dans la production de machines à café professionnelles était intégralement rachetée par le groupe italien De’Longhi. Une étape de plus dans l’histoire de cette société fondée en 2009 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias