Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Robotguard: le drone qui sauve des vies en mer

Un jeune iranien a imaginé utiliser les nouvelles technologies afin de sauver plus de vies humaines. Grâce à ce véritable bijou, vos baignades pourraient être plus sécurisées, et les risques de noyade réduits.

25 août 2015, 16:15
Un nouvel arrivant dans la grande famille des drones: le Robotguard.

Un jeune iranien de 28 ans a décidé de révolutionner le monde du sauvetage en mer. Il a monté une start-up à Londres afin de développer un drone qui sauve des personnes de la noyade. Sa jeune entreprise à fort potentiel de croissance se nomme RTS Idea.

Ce drone porte le nom de "Robotguard" et permet de secourir des naufragés en mer plus rapidement qu'un sauveteur humain. Une victime peut être atteinte en 22 secondes, soit trois fois plus vite qu'un sauveteur "classique". Sa mission: repérer des victimes de noyade et leur larguer jusqu'à trois bouées.

Les hélices de la dernière version du drone peuvent pivoter et transformer l'appareil en aéroglisseur. Il peut donc ramener une victime jusqu'au rivage. L'engin est capable d'atteindre une vitesse maximale de 75km/h. Son autonomie de quinze minutes rend possible des missions de surveillance. Dernière spécificité: le drone possède des caméras thermiques et une intelligence artificielle pour les missions de nuit afin d'être en mesure de repérer une potentielle personne en danger.

En parallèle, RTS Idea ambitionne de changer l'image des drones, considérés avec méfiance, malgré l'explosion de leur nombre. Le drone de sauvetage est sur le point d'être mis en production avec une série limitée d'environ 200 exemplaires pour cet été. Facturé à 8000 € l'unité, l'engin intéresse déjà des distributeurs du monde entier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias