Pour 400 millions d'internautes dans le monde, le réveil a été suprenant. Instagram, la plateforme de partage de photos la plus utilisée, a changé son logo. Et pas qu'un peu.
Le bon vieil appareil photo type Polaroid avec sa bande arc-en-ciel a disparu. Il est remplacé par un logo pas totalement différent, mais nettement épuré, minimaliste, et dans un dégradé de couleurs qui part de l'orange, pour passer dans le rose avant d'arriver au violet. Une vrai révolution graphique.
Les autres applications liées à Instagram, subissent le même traitement: Boomerang, qui permet de faire de petites vidéos à partir de photos, Layout, pour le montage de plusieurs images et Hyperlapse qui réalise des vidéos accélérées.
Autre modifications qui est apparue il y a quelques jours déjà et repérée par le Journal du Geek, la charte graphique passe du bleu au noir et blanc.
Selon le Blog du modérateur, 80 millions de photos sont partagées tous les jours sur le réseau social.
La tweetosphère peu enthousiaste
Sur Twitter, la plupart des réactions sont plutôt négatives:
Le nouveau logo #Instagram, j'aime pas