Qatar Airways prévoit d'ouvrir la plus longue ligne aérienne du monde: 18 heures de vol

Vous trouvez le temps long en avion? Il vous faudra éviter la ligne qui devrait bientôt relier Doha, au Qatar, à Auckland en Nouvelle-Zélande. La liaison, plus de 14'500 kilomètres, devrait être couverte en un peu moins de 18 h 30.

28 janv. 2016, 13:53
/ Màj. le 28 janv. 2016 à 14:14
Les compagnies aériennes repoussent sans cesse les limites des vols long-courrier.

Quand on voyage en avion, on a parfois tendance à trouver le vol interminable. Pour passer le temps, on s'occupe comme on peut. On regarde un film, voire deux, on mange, on boit, on se dégourdit les jambes.

Il faudra probablement cumuler tout cela et bien plus encore pour affronter ce qui devrait bientôt être le plus long vol commercial de l'histoire. Selon The Guardian, la compagnie Qatar Airways, de l'émirat du même nom, est sur le point d'ouvrir une liaison entre la capitale, Doha, et Auckland, en Nouvelle Zélande. Soit la bagatelle de 14'500 kilomètres à couvrir. Les premières estimations font état d'une durée de vol approximative de... 18 heures et 30 minutes. 

Selon le site Statisia, ce serait alors le plus long vol sans escale du monde, détrônant la ligne entre Sydney et Dallas qui nécessite 16 h 55 pour franchir les 13'800 kilomètres qui séparent l'Australie et le Texas.

 

C'est un Boeing 777-200LR qui effectuera ce vol historique. 259 passagers peuvent monter à bord et son rayon d'action est de 17'540 km.

Une autre ligne au départ de Doha, tout aussi longue, pourrait être ouverte en direction de Santiago du Chili.