Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Paper" est la nouvelle application de Facebook

Facebook lance une nouvelle application, un journal en ligne qui permet de raconter des histoires de manière "plus esthétique".

31 janv. 2014, 08:05
Le réseau social lance l'application "Paper", un journal en ligne.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a dévoilé jeudi une nouvelle application appelée "Paper", un journal en ligne dans lequel on peut consulter et partager des articles et d'autres contenus depuis un smartphone. Les utilisateurs pourront personnaliser de nombreux paramètres.

"Paper permet de raconter des histoires de manière plus jolie avec un esthétisme amélioré et plein écran, une mise en page sans éléments perturbateurs", indique le réseau social dans une publication sur un blog où il présente sa nouveauté.

"Nous avons aussi rendu plus faciles la conception et le partage de vos articles", ajoute Facebook. Cette application, la première créée par Facebook Creative Labs, sera disponible à partir du 3 février pour les utilisateurs d'iPhone.

Sections thématiques

Paper offre plusieurs sections thématiques qui permettent de suivre les principaux sujets d'actualité, ainsi que des rubriques aussi variées que les sports, la science ou la cuisine. "Chaque rubrique offrira de nombreux articles, de publications bien connues mais aussi de nouvelles voix", note encore Facebook.

Les médias partenaires pour "Paper" n'ont pas été dévoilés, mais dans une vidéo de présentation de l'application, l'on voit un utilisateur naviguer sur des articles du "New York Times", de "Time magazine", d'"USA Today" ou du "Huffington Post" entre autres.

L'application permettra de visionner en plein écran des vidéos et "rendra plus facile le repérage des articles de publications de confiance et la sélection des lectures et des contenus vidéos".

"Et quand vous serez prêts à raconter votre propre histoire, vous saurez exactement quel sera le rendu de votre publication de messages ou de photographies, car vous pourrez consulter une prévisualisation avant de partager votre article", souligne aussi le réseau social.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias