Le réseau social Twitter a connu une grosse panne ce matin, un peu partout, y compris en Suisse

Twitter a connu une grosse panne. Le petit oiseau bleu est inaccessible ce mardi matin, un peu partout aux quatre coins de la planète, y compris en Suisse.

19 janv. 2016, 11:29
/ Màj. le 19 janv. 2016 à 12:55
Voilà tout ce que les Tweetos pouvaient lire ce mardi matin en cherchant à se connecter.

Des millions d'utilisateurs du réseau Twitter ont rencontré des difficultés mardi matin pour accéder au réseau social dans de nombreux pays, a constaté l'AFP. Ce service n'a pas fourni d'explications pour l'instant.

"Certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour accéder à Twitter. Nous sommes au courant et essayons de trouver une solution", a simplement indiqué en milieu de matinée la compagnie américaine sur sa page d'information Tumblr.

Quand les internautes essayaient de se connecter, un petit robot sur la page d'accueil signalait: "une erreur technique est survenue".

Un porte-parole de Twitter en Europe a confirmé les difficultés rencontrées, sans préciser s'il s'agissait d'une panne, sa durée, ni quelles zones étaient touchées.

Encore perturbé en Russie

Le service, qui revendique plus de 320 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde, a été notamment inaccessible dans plusieurs pays européens, à Paris, Londres, Moscou et Kiev où les bureaux de l'AFP n'ont pu s'y connecter pendant près d'une heure et demie.

Twitter était de nouveau opérationnel en fin de matinée à Londres et Paris. A la reprise du service, le hastag #twitterdown était le plus partagé sur le réseau social.

Le service demeurait en revanche perturbé en Russie, selon le bureau local de l'AFP.