Le chat sosie de Staline: nouvelle star du web

Après Grumpy Cat, Lil Bub et Colonel Meow, le nouveau chat-vedette du net se nomme Meow-seph Stalin. Sa particularité, un motif de moustache charmant qui lui donne un petit air de ressemblance avec le dictateur soviétique.

10 déc. 2014, 16:46
La ressemblance est frappante non?

Il s'appelle Meow-seph Stalin et tout comme son illustre sosie l'a fait sur l'URSS, il s'apprête à régner en maître sur le net. Sauf que Meow-seph est un chat. Un chat qui a la particularité d'afficher dans son pelage un distinct motif de moustache pile au-dessus du museau, relate The Telegraph. Autres signes distinctifs? Son compte Instagram est suivi par plus de 8'000 internautes et sa ligne de vêtements fait un tabac.

Anne Sofie, sa propriétaire, étudiante en japonais de l'université d'Oslo, est immédiatement tombée sous son charme un peu étrange. "Naturellement j'ai tout de suite pensé au "Chat qui ressemble à Hitler" mais je ne trouvais pas que sa moustache était ressemblante. Alors je me suis assise et j'ai réfléchi pour trouver une célébrité qui aurait une moustache similaire." Staline s'est finalement imposé. "Nous n'avons jamais voulu insulter quiconque en le nommant ainsi. Nous ne sommes pas les premiers à appeler notre chat d'après un terrible dictateur et n'avons pas pensé à mal en choisissant Stalin", précise sa propriétaire.

Mais avant de devenir le chef incontesté du net, Meow-seph fait surtout la loi chez ses maîtres. "Il nous course et attaque nos orteils, nous attaque au visage ou aux cheveux lorsque nous nous penchons pour le caresser. Il a vraiment du caractère", raconte Anne Sofie.