Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 10 septembre, présentation du nouvel iPhone?

Apple pourrait présenter un nouvel iPhone le 10 septembre. La firme américaine a en effet adressé une invitation à la presse, sans autre précision comme à son habitude.

04 sept. 2013, 07:47
Apple a adressé à la presse une invitation officielle pour un "événement" prévu le 10 septembre.

Apple a adressé à la presse une invitation officielle pour un "événement" prévu le 10 septembre, au cours duquel il pourrait présenter une nouvelle version de l'iPhone, que certains annoncent en différentes couleurs et plus seulement en noir et blanc.

"Cela devrait éclairer la journée de tout le monde", affirme l'invitation sous un dessin composé de ronds aux couleurs pastel entourant le logo à la pomme.

Le groupe californien, qui concentre actuellement ses efforts sur le marché asiatique, dominé par son grand rival sud-coréen Samsung Electronics et d'autres constructeurs utilisant le système d'exploitation Android de Google, recevra la presse à l'heure du petit-déjeuner à son siège social de Cupertino (Californie).

La société n'a pas précisé à quoi serait consacrée sa présentation. Mais des sources parmi ses fournisseurs directs ou indirects ont rapporté dès juin à Reuters qu'Apple pourrait lancer deux nouveaux modèles de téléphones cette année, évoquant une version surnommée "iPhone 5S" et une autre vendue à un prix inférieur au prix actuel dotée d'un boîtier en plastique coloré.

Selon ces sources, ce dernier modèle pourrait être commercialisé en cinq ou six couleurs différentes, ce qui marquerait sa différence par rapport à la version la plus chère, qui n'existe qu'en noir ou en blanc.

Des analystes jugent pour leur part qu'Apple a besoin d'un modèle moins cher pour doper sa croissance sur des marchés tels que la Chine et l'Inde et pour contrer l'avantage dont bénéficie actuellement Samsung grâce à une gamme plus large.

La croissance en Asie est considérée aujourd'hui comme un élément clé de la stratégie commerciale des fabricants de "smartphones". La croissance du marché chinois des smartphones, par exemple, devrait atteindre 48% cette année, contre 31% attendu pour l'ensemble du marché mondial selon les prévisions du secteur.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias