Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lacoste passe sous le pavillon suisse du groupe Maus

A la faveur d'un différend familial au sein de l'actionnariat, le géant suisse de la distribution a pu s'emparer de la marque au crocodile.

08 nov. 2012, 00:01
data_art_1191214.jpg

Sophie Lacoste-Dournel, présidente du conseil d'administration de Lacoste SA, et d'autres actionnaires familiaux de la marque au crocodile ont annoncé hier qu'ils apporteront leurs parts à l'offre de rachat du groupe suisse Maus Frères, qui possède Manor, Jumbo, Athleticum, Fly, Aigle et Gant.

" C'est avec une grande tristesse que nous envisageons de céder notre participation dans l'entreprise que mon grand-père avait créée ", fait savoir dans un communiqué la fille de Michel Lacoste qui, fin octobre, aux côtés d'autres héritiers, avait donné son accord pour céder ses 30,3% au groupe Maus Frères, qui détient déjà 35% de la société française.

Sophie Lacoste-Dournel, son frère Philippe Lacoste et plusieurs autres actionnaires héritiers de René Lacoste, ancien champion de tennis, détiennent conjointement 28% du capital. Dévoilé le 26 octobre, le prix de la transaction valorise Lacoste à un " montant compris entre 1000 et 1250 millions d'euros ", selon Maus Frères....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias