Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La start-up la plus innovante de Suisse est basée à Sion

La société sédunoise DePoly a remporté le Grand prix du concours national récompensant les start-up les plus innovantes du pays. Cette société a mis au point une solution de recyclage chimique du PET.

02 juil. 2019, 12:38 / Màj. le 02 juil. 2019 à 17:57
Samantha Anderson de la start-up sédunoise DePoly remporte un prix de 150 000 francs.

Son nom a été dévoilé en direct sur la chaîne de télévision alémanique SRF: DePoly est la lauréate du Grand Prix du concours »venture», qui récompense la start-up suisse la plus innovante. La société lauréate reçoit, par l’entremise de sa responsable Samanthan Anderson, un prix de 150 000 francs.

Le prix »venture» est le concours annuel suisse de start-up coorganisé par ETH Zurich, McKinsey & Company, Knecht Holding, Innosuisse et l’EPFL.

DePoly l’a emporté grâce à la solution innovante de recyclage chimique du PET qu’elle a mis au point, solution qui permet de décomposer cette matière en ses deux principaux éléments.

Une société issue de l’EPFL Valais

La société qui l’a emporté est une spin off du laboratoire du professeur Berend Smit de l’EPFL Valais, basé à Sion. DePoly est encore une inconnue en Valais. Tout simplement parce qu’elle est encore en voie de formation. Pour l’instant, elle n’a ni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias