Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux vidéo: nouveau Zelda, future Xbox ou George R. R. Martin… retour sur cinq annonces du salon E3

Une suite pour Zelda sur Switch, un jeu co-écrit par l’auteur du Trône de Fer ou encore un Keanu Reeves en personnage d’un jeu. Retour sur cinq annonces qui ont marqué l’édition 2019 de l’E3, le salon annuel du jeu vidéo qui se tient à Los Angeles.

12 juin 2019, 21:32
Lors de l'E3 2019, Nintendo a notamment annoncé travailler sur une suite du jeu vidéo The Legend of Zelda: Breath of the Wild. (Illustration)

C’est le plus grand salon de jeux vidéo au monde. L’E3 a commencé mardi à Los Angeles, mais les conférences ont toutes eu lieu avant le début de l’événement. Si Sony, l’un des plus grands acteurs de l’industrie du jeu vidéo, n’est pas présent, d’autres constructeurs ont donné des informations sur leurs nouveaux jeux ou consoles. On revient sur cinq annonces qui ont marqué l’événement.

 

Une suite pour Zelda sur Switch

 

 

Nintendo a créé la surprise lors de son «Direct». Le géant japonais a annoncé une suite au jeu «The Legend of Zelda: Breath of the Wild», vendu  sur Switch à près de 13 millions d’exemplaires. La date de sortie n’est pas encore connue, mais, selon Phonandroid, il faudra peut-être patienter jusqu’en 2021. En attendant, les fans nostalgiques de Nintendo pourront retrouver le duo Banjo-Kazooie, prochainement disponibles dans le jeu «Super Smash Bros Ultimate».

 

La prochaine Xbox révélée

 

 

La nouvelle génération de consoles continue de se dévoiler. Après la Playstation 5 en avril, c’est au tour de Microsoft de présenter sa prochaine machine, nommée pour l’heure «Scarlett». Le constructeur américain promet une puissance quatre fois supérieure à la Xbox One X et l’élimination des temps de chargement, rapporte Le Figaro. Sortie prévue en fin 2020.

 

Un jeu signé George R. R. Martin

 

 

La conférence de Microsoft a aussi été l’occasion de dévoiler la bande-annonce du jeu vidéo japonais «Elden Ring», conçu par les créateurs de la célèbre saga «Dark Souls» et par … George R. R. Martin. L’auteur de l’univers «Game of Thrones» a en effet écrit une grande partie du jeu, explique Le Point Pop. La date de sortie n’a pas encore été annoncée. Tout comme celle du 6e tome de la saga du Trône de Fer, attendue par ses lecteurs assidus.

 

Keanu Reeves en personnage

 

 

Le studio polonais CD Projekt Red, connu pour la saga «The Witcher», avait dévoilé le jeu d’aventure «Cyberpunk 2077» lors de l’E3 2018. Mais l’édition 2019 a réservé une surprise à propos de ce jeu: l’acteur Keanu Reeves sera modélisé sous les traits de l’un des personnages du jeu. Les adeptes de Matrix et de John Wick s’en réjouiront. Le jeu sortira le 16 avril 2020.

 

Un jeu inspiré du Brexit

 

 

Jouer dans un Londres post-Brexit menacé par la dictature et les groupes extrémistes. C’est l’expérience proposée par le jeu «Watch Dogs Legion» du géant français Ubisoft. Les joueurs y incarneront des personnages capables de pirater les gens et les systèmes. La ville anglaise sera d’ailleurs constamment surveillée par des drones. La sortie du dernier-né de la franchise «Watch Dogs» est prévue pour le 6 mars 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias