Football - Ligue des champions: les téléspectateurs de la SSR privés de finale

Les chaînes du service public suisses ne diffuseront pas la finale de la Ligue des champions le 1er juin prochain. La SSR n'a en effet pas pu s'offrir les droits de retransmission. C'est Swisscom/Teleclub qui a remporté l'affaire. Le match sera toutefois diffusé en libre accès sur Teleclub Zoom.

10 mai 2019, 07:32
C'est Swisscom et Teleclub qui ont finalement pu s'offrir les droits de retransmission de la finale (illustration).

C’est probablement l’un des matchs les plus attendus de l’année par les fans de football. La finale de la Ligue des champions, le 1er juin prochain, opposera le vainqueur des demi-finales Tottenham-Ajax et Barcelone-Liverpool. 

Pour voir cette rencontre à la télévision, il faudra payer ou se brancher sur le canal gratuit Teleclub Zoom sur Swisscom TV assure le Blick. Si vous n’avez pas l’équipement nécessaire, vous pourrez aussi regarder le match sur le site de Teleclub Zoom.

 

 

La SSR n’a en effet pas pu s’aligner sur le géant bleu et Teleclub pour obtenir les droits de retransmission. La SRF a diffusé un communiqué fin avril. «Nous avons tout fait pour pouvoir la diffuser», assure Roland Mägerle, chef des sports de la chaîne publique alémanique, «la SSR a fait une très bonne offre. Mais nous ne pouvons pas régater avec les moyens financiers de Swisscom.»

25 millions de francs?

Les droits pour les saisons 2018/2019 et 2020/2021 ont été négociés en 2017 déjà. Selon la SRF, Teleclub a fait à ce moment-là une offre quatre fois supérieure au montant payé par la SSR pour les saisons précédentes. Un montant de 25 millions a été articulé ce vendredi matin par Joël Robert, rédacteur en chef adjoint des sports à la RTS. Impossible pour le service public de s’aligner.

Les téléspectateurs de la SSR devront donc se contenter de regarder la remise de la coupe et les moments forts de la finale à l’issue du match. Celui-ci sera diffusé en entier dès le 2 juin à partir de 00h15.

La finale de l’Europa League, qui opposera Arsenal à Chelsea, sera pour sa part bel et bien diffusée par le service public le mercredi 29 mai.