Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les robots compagnons connaissent un regain d’intérêt en temps de pandémie

La pandémie a aggravé l’isolement des personnes âgées, relançant l’intérêt pour les robots d’accompagnement. Les fabricants tentent toutefois de modérer les attentes de leur public en quête d’humanoïdes et de peluches toujours plus interactives.

14 janv. 2021, 00:01
/ Màj. le 14 janv. 2021 à 07:14
En Inde, un robot prend la température à l’entrée d’un bureau de vote, à Kochi, dans l’Etat du Kerala.

«La pandémie a été un accélérateur pour nous, c’est presque notre raison d’être aujourd’hui», note Antoine Bataille, fondateur de Cutii, un robot mobile à écran. Celui-ci a été présenté pour la deuxième fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le grand rendez-vous de l’électronique et des technologies, qui s’est ouvert en ligne lundi.

Cutii permet aux utilisateurs de participer à des activités à distance (jeux, cours de gym, etc.) et de parler à leurs proches en visioconférence, sur commande vocale. Il peut être mis à jour à distance et être doté d’autres fonctions d’assistance ou de sécurité, en donnant l’alerte en cas de problème.

L’entreprise a déployé ses robots en France en 2020, dans une trentaine d’Ehpad, ces établissements pour personnes âgées. Les Cutii étaient destinés à la vente aux particuliers, mais le confinement a changé la donne. «On gère de l’isolement dans le collectif», raconte le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias