Conduite: des lunettes connectées pour ne plus être ébloui sur la route

Grâce à des lunettes révolutionnaires, nous pourront bientôt conduire sans être importuné par les phares des véhicules ou toute autre source de lumière trop vive.

18 janv. 2016, 11:32
/ Màj. le 18 janv. 2016 à 12:01
Alors que la passagère est éblouie par les phares d'une voiture, le conducteur équipé de lunettes Valeo ne subit aucune gêne.

Un équipementier français a présenté récemment à Las Vegas des lunettes connectées capables de s’adapter en un clin d’œil aux variations de lumière, grâce à des cristaux liquides présents dans les verres.

Cette invention permettra de ne pas être ébloui par les phares des véhicules arrivant en face lorsque l’on circule de nuit. Mais pas seulement, précise RTL sur son site. Ces lunettes branchées, et nous ne parlons pas du look, réagissent également à une source de lumière intérieure. Si votre passager allume l’éclairage dans le véhicule, par exemple.

Cette nouvelle technologie agit également de jour. Notamment lorsque l’on passe brutalement de l’obscurité d’un tunnel à l’aveuglante lumière du jour. Bref, l’invention de l’équipementier automobile Valeo amènera un réel confort aux conducteurs tout en augmentant la sécurité routière.

L’entreprise n’a par contre pas encore communiqué sur la date de mise sur le marché de ce produit connecté ni sur son prix.