Facebook a attiré 158,01 millions de visiteurs uniques aux Etats- Unis en mai, contre 158,69 millions en avril et 158,93 millions en mars.
Conserver des utilisateurs actifs est, de l'avis des analystes, un point crucial pour tous les services de réseaux sociaux. Pour y parvenir, Facebook sort régulièrement des nouveautés, comme la mise en page du profil des utilisateurs appelée «Timeline» et d'autres sont très attendues avec le rachat d'Instagram, l'application permettant l'échange de photos.
ComScore a modifié sa méthode de comptage des utilisateurs, ce qui complique la comparaison sur un an. En mai 2011, le cabinet d'études avait estimé le nombre de visiteurs uniques à 157,22 millions, ce qui reviendrait à une hausse d'une année sur l'autre de seulement 0,5%.
Les utilisateurs de Facebook ont passé en moyenne 380,8 minutes sur le site en mai, soit plus de six heures, contre 378,9 minutes en avril. En avril 2011, selon les anciennes techniques de calcul, comScore avait évalué à 374,9 minutes le temps moyen passé sur Facebook.
Le groupe de Mark Zuckerberg est sous le feu des critiques pour la gestion de son introduction en Bourse en mai, et certains ont également émis des doutes sur l'efficacité de ses publicités.
L'action Facebook, dont le prix d'introduction était de 38 dollars, a plongé sous les 20 dollars avant de regagner du terrain ces dernières semaines. Le titre a terminé en baisse d'environ 1% à 31,60 dollars mercredi à Wall Street.