Apple présente les Iphone 5S et 5C

Les nouveaux modèles d'iPhone, baptisés 5S, plus performants que l'iPhone 5 et 5C, une version colorée et bon marché.

10 sept. 2013, 20:16
Sans surprise, ce sont bien les iPhone 5S et 5C qui ont été présentés mardi.

- Cette conférence, qui s'est révélée sans surprise, est désormais terminée.

- Date de sortie pour l'iPhone 5C et l'iPhone 5S: le 20 septembre aux Etats-Unis, en Australie, au Canada en Chine, en France en Allameagne, au Japon, à Singapour et en Grande-Bretagne. Précommande dès le 13 septembre. Disponible dans 100 pays d'ici la fin de l'année.

- A titre indicatif, aux Etats-Unis l'iPhone sera vendu 199 dollars pour la version 16 Go (avec 2 ans d'abonnement), 299 dollars pour la version 32 Go et 399 dollars pour la 64 Go.

- Une nouvelle fonctionnalité liée à la sécurité: un capteur d'empreinte digitale nommé "Touch ID" intégré au bouton home. Le code de déverrouillage n'est donc plus nécessaire. L'appareil peut gérer plusieurs empreintes permettant à plusieurs personnes de l'utiliser.

- Pour la vidéo: 120 images par secondes en 720p et possibité de faire des ralentis.

- L'appareil dispose d'un nouvel appareil photo avec un capteur 15% plus large et de plus gros pixels censés donner de meilleures photos. L'iOS 7 gérerait mieux la dynamique du capteur, en adaptant notamment la balance et l'exposition. Le capteur contient un stabilisateur automatique d'image. Un nouveau flash baptisé "True Tone" est également présenté. 2 LED permettront de varier la puissance du flash. Apparition d'un mode "burst" qui permet de prendre 10 images à la seconde.

- L'autonomie de l'iPhone 5S: 10 heures en communication, 40 heures avec de la musique et 250 heures en veille.

- Au tour de l'iPhone 5S. Trois couleurs disponibles: Noir, argent et doré. Ce modèle serait sensiblement plus rapide que son prédécesseur avec une puce de 64 bits et processeur A7. Les applications 32 bits devraient tourner sans problème. Le processeur est 40x plus rapide que celui  l'iPhone 1. L'iOS 7 est prévu pour le 64 bits.

- Le design de liPhone 5C a été pensé pour "coller" à l'iOS 7.

- Il y aura bien deux nouveaux iPhone 5. Le premier modèle présenté est l'iPhone 5C. Basé sur les technologies de l'iPhone 5 et fabriqué d'une seule pièce de polycarbonate, il sera disponible en cinq couleurs: vert, blanc, bleu, rose et jaune. Il disposera d'un écran 4 pouces, de l'écran retina, du processeur A6 et d'un appareil photo de 8 mégapixels identique à l'iPhone 5. A titre purement indicatif, le modèle 16 Go sera vendu aux Etats-Unis 99 dollars avec subvention. Il faudra compter 200 dollars pour la version 32 Go.

- iWork a également été légèrement modifié et est désormais gratuit tout comme iMovie et iPhoto.

- Le sujet iOS 7 est maintenant abordé. Cette nouvelle version du système d'exploitation a été présentée au mois de juin. Parmi les nouvelles fonctionnalités: Siri a été amélioré et va désormais pouvoir chercher des tweets. L'application Photos a également été revue et permet maintenant de voir une année de photos sur une seule page. Des nouvelles sonneries seront également disponibles. La sortie est prévue pour le 18 septembre.

- Avant de rentrer dans le vif du sujet, il évoque notamment l'iTunes Festival, diffusé dans plus de 100 pays, qui devrait rester gratuit. Les Apple Store sont également évoqués.

Tim Cook, le CEO d'Apple fait son entrée, la présentation peut commencer !

http://www.apple.com/apple-events/september-2013/