Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Sierre, une entreprise veut sauver l’or bleu

L’entreprise sierroise Aqua4D propose aux agriculteurs du monde entier d’augmenter leur rendement tout en économisant leur eau d’irrigation. Une solution «made in Valais» permise grâce à une technologie bien rodée.

06 déc. 2019, 11:00
Née en 2004, l'entreprise réunit aujourd'hui 22 collaborateurs qui œuvrent à Sierre ou à l'étranger.

Produire plus en utilisant moins de ressources. Et tout ça sans produit chimique. Ce qui pourrait être le slogan d’une publicité alléchante est le créneau de l’entreprise sierroise Aqua4D, spécialisée dans le traitement des eaux d’irrigation. Active aujourd’hui dans 45 pays, elle permet aux agriculteurs qui utilisent sa technologie d’économiser jusqu’à 30% de leurs ressources en eau.

Avenir incertain

La cleantech a accueilli, la semaine passée et pour la première fois en Valais, le Salon du climat qui rassemble les tendances et les éco-innovations mondiales. Au programme, la sécurité alimentaire et l’agriculture durable.

Née il y a tout juste quinze ans, la société a fait de la préservation de l’or bleu sa priorité. Cela principalement dans le domaine de l’agriculture. «Nous sommes dans une situation où nous manquons cruellement d’eau. A ce rythme, nous n’arriverons pas à nourrir la population à venir. Des solutions innovantes doivent donc être mises en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias