6G: Samsung prévoit le lancement du successeur de la 5G dès 2028

Pour Samsung, les réseaux 6G pourraient arriver dès 2028 et permettraient d’introduire des technologies comme la réalité étendue et les hologrammes HD. Les téléchargements des utilisateurs pourraient s’élever à 1 giga par seconde.
14 juil. 2020, 14:19
Samsung-6G-White-Paper_main_4_F

La nouvelle technologie de communication mobile de 5G commence à peine à être commercialisée que Samsung imagine déjà son successeur. Dans un livre blanc publié mardi, le constructeur sud-coréen affirme que la 6G sera lancée dès 2028 dans un nombre réduit de sites et déployée massivement autour de 2030.

 

 

«En général, 10 années sont nécessaires entre le début de la recherche et la commercialisation d’une nouvelle génération de technologie de communication», déclare Sunghyun Choi, responsale du centre de recherche de Samsung, dans le rapport.

Des hologrammes en haute définition

Selon Samsung, la 6G pourrait introduire des technologies comme la réalité étendue immersive, l’hologramme mobile en haute définition et la réplique numérique. Et permettrait des téléchargements par les utilisateurs de 1 giga par seconde, note le site web PhonAndroid.

Dans un autre livre blanc publié en janvier dernier, l’opérateur de téléphonie mobile japonais NTT DoCoMo prévoyait que la 6G serait 100 fois plus rapide que la 5G et couvrirait toute la planète grâce à des satellites, rapportait le magazine Futura-Sciences.

par Andy Maître