Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Groupe E a son parc éolien, mais pas en Suisse

Ses projets régionaux étant bloqués, l'entreprise investit en France. Elle est devenue actionnaire majoritaire d'un lot de six éoliennes.

14 juil. 2012, 00:01
data_art_956362.jpg

"Les électriciens ne se sont pas réveillés après la catastrophe de Fukushima!" Directeur énergie de Groupe E, Alain Sapin a tenu à le rappeler lors d'une conférence de presse organisée hier matin, à Lausanne, pour annoncer le rachat de huit parcs éoliens en France par EOS Holding (EOSH), pour une valeur de 120 millions d'euros (environ 144 millions de francs).

"Il n'y a aucun opportunisme dans cette acquisition. Nous nous préoccupons d'énergies renouvelables depuis des années. Mais comme en Suisse, cela va plus lentement qu'ailleurs, nous sommes obligés d'aller voir à l'étranger. Et nous allons continuer dans ce sens."

Pour 6300 ménages

Actionnaire à 22,33% d'EOS Holding, une entité stratégique formée des cinq grandes entreprises électriques romandes, Groupe E participe indirectement à l'acquisition, dans le cadre du projet baptisé Hawa, de ces huit parcs situés au centre et au nord de la France et qui recensent au total 44 éoliennes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias