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de l'ouverture du Gothard

Novatrice en matière d'équipement, selon le transporteur, l'entreprise suisse Stadler a été préférée à deux autres concurrents.

10 mai 2014, 00:01
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Les CFF font leur marché en vue

Les CFF achètent 29 nouvelles rames à l'entreprise suisse Stadler Rail. La transaction s'élève à environ un milliard de francs, écrivent vendredi les CFF. Les trains devraient être mis en service progressivement dès la fin 2019.

Ces convois, qui doivent encore être construits, sont destinés au trafic international nord-sud. Ils doivent répondre à l'augmentation attendue de la demande après l'ouverture des tunnels de base du Saint-Gothard et du Ceneri.

Un train "très convivial"

La compagnie ferroviaire souligne que "Stadler Rail remplissait les critères. (...) Elle nous a présenté un train très convivial" , selon son directeur général Andreas Meyer, cité dans le communiqué. Stadler Rail double ainsi ses concurrents Alstom et Talgo, qui avaient aussi soumis une offre. Elle décroche également des options pour 92 autres trains.

L'entreprise suisse s'est distinguée par la rentabilité de son offre et son caractère novateur notamment en...

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