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En perte de vitesse, Tamedia mise sur le numérique

22 mars 2013, 00:01
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MEDIAS Le groupe de presse zurichois a enregistré un bénéfice de 152 millions, en baisse de 15 pour cent. Il veut exploiter le marché publicitaire des tablettes.

Après un exercice 2011 exceptionnel, Tamedia est en perte de vitesse. En 2012, la maison de presse zurichoise a enregistré un bénéfice net de 152 millions de francs, en baisse de 15 pour cent. Les responsables misent sur le potentiel encore inexploité du numérique.

Malgré la baisse du bénéfice, le président du groupe Pietro Supino a qualifié l'année 2012 de "bon cru", hier, devant les médias réunis à Zurich. Au vu du contexte exigeant, "nous pouvons être fiers de l'évolution".

Tamedia a enregistré un chiffre d'affaires de 1,05 milliard de francs, en recul de 5,8%. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a fondu de 20,9%, à 143 millions de francs.

Le repli s'explique principalement par une baisse des recettes...

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