Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En attendant l'AOC

La coopérative laitière valaisanne se porte bien malgré la concurrence sur le marché du fromage à raclette. Le Tribunal fédéral devrait rendre prochainement son verdict quant à l’appellation Raclette.

13 oct. 2007, 05:04

L'avenir des producteurs de lait semble s'annoncer un peu plus rose. En effet, les produits agricoles vont connaître une forte hausse des prix sur le plan mondial. Les céréales ont déjà augmenté. Le lait devrait suivre. A cette bonne nouvelle d'ordre macro-économique s'ajoutent les améliorations que le Parlement a votées pour venir en aide aux producteurs de lait soit une enveloppe financière augmentée de 150 millions de francs pour la période 2008-2011 pour atteindre 13,649 milliards; le maintien pour le lait transformé en fromage du supplément de 15 centimes par litre et celui de 3 centimes pour le non-ensilage, malgré la volonté du Conseil fédéral de supprimer ce dernier.

Urs Guntern, gérant de la coopérative Alpgold qui représente les trois quarts de la production fromagère valaisanne, se veut résolument optimiste sans cacher les fortes pressions sur la concurrence des fabricants industriels de raclette suisse et l'importation de produits à bas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias