Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En 2016, la Banque cantonale du Valais a dégagé un bénéfice net en hausse de 1,3%

La Banque cantonale du Valais qualifie son exercice 2016 de "bon". Le bénéfice net est en hausse de 1,3%, tandis que le résultat opérationnel augmente de 0,8%.

08 mars 2017, 07:44
Les dividendes augmenteront de 11,1%, à 3 francs par action.

La Banque cantonale du Valais (BCVs) a dégagé en 2016 un bénéfice net en hausse de 1,3% sur un an, à 57,5 millions de francs. L'établissement, qui fête ses 100 ans, estime avoir réalisé un "bon" exercice.

Le résultat opérationnel a pour sa part augmenté de 0,8% pour s'inscrire à 111,3 millions de francs, a indiqué mercredi la BCVs. Le montant a été amputé de 11 millions attribués en faveur de la caisse de retraite et de prévoyance de la banque, dans le cadre de mesures d'adaptation à la baisse des rendements des placements.

L'évolution à la hausse de la rentabilité permet au conseil d'administration de proposer le versement d'un dividende relevé de 11,1% au titre de l'exercice écoulé, à 3 francs par action. L'essentiel de la manne ira garnir les caisses du canton du Valais, en sa qualité d'actionnaire majoritaire à hauteur de 69,6%.

En ce qui concerne l'exercice 2017, la BCVs prévoit de réaliser "des résultats dans la continuité des années précédentes, dans un contexte économique toujours incertain". Elle anticipe un bénéfice net en ligne avec celui de l'an dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias