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De la criée à la Toile, Rungis innove

05 mai 2017, 23:57
/ Màj. le 06 mai 2017 à 00:01
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C’est la foire aux superlatifs. Avec 1200 entreprises, réparties sur une surface de 234 hectares – soit plus que la superficie de Monaco – et desservant plus de 18 millions de consommateurs en viande, poisson, fruits, légumes, fromages et fleurs, Rungis mérite son titre de plus grand marché de produits agroalimentaires frais du monde. Et pour le visiter, c’est au milieu de la nuit que le réveil a sonné. L’occasion – très rare – de rouler sans trafic sur le périphérique de Paris. Pourtant, à 5h, le pavillon des produits de la mer s’est déjà bien vidé de ses rascasses, homards bleus, bulots et autres délices des océans.

Charlotte sur la tête et longue blouse blanche enfilée par-dessus les manteaux et écharpes, on observe, dans la halle glaciale, les quelques rares acheteurs – des professionnels de l’alimentation et de la restauration – encore sur le site.

Débit amélioré

Ils soulèvent...

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