Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la chaussette au tapis de yoga devenus "intelligents"

Technologie Internet ne se résume plus à un réseau informatique, les objets peuvent aussi se connecter avec la diffusion de données personnelles.

17 févr. 2015, 00:01
data_art_2930207.jpg

L'internet des objets (ioT - internet of things) veut rendre la vie quotidienne plus agréable et plus informative. Mais pour l'heure, nombre d'idées présentées dans ce domaine semblent plutôt grotesques. Et les questions en matière de protection de la sphère privée demeurent entières.

Le mot d'ordre paraît simple: tout ce qui est relié à internet est plus intelligent, plus moderne et surtout très tendance. A la faveur d'une incroyable puissance de calcul, les serveurs sont en mesure d'évaluer, compléter et combiner les données transmises via internet par de multiples appareils et autres capteurs. Au final, cet ensemble d'assistants numériques devrait se fondre dans un univers sans fil dans lequel le smartphone joue un rôle central.

Le salon annuel de l'électronique grand public CES, qui s'est tenu le mois passé à Las Vegas, a une fois de plus représenté la vitrine des projets que caressent les industriels en matière d'objets connectés....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias