Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

CROWDSOURCING CARTE DE VISITE Innover grâce à la toile

Les start-up innovent par définition. Voici le nouvel outil de management des créateurs de start-up: le crowdsourcing, partage de l'info via le web.

17 sept. 2013, 00:01
data_art_1816952.jpg

Le crowdsourcing recourt à la participation interactive de communautés ciblées d'internautes (universitaires, scientifiques, par exemple) par le biais d'une plate-forme web, afin de trouver des idées innovantes, d'améliorer les spécificités d'un produit, de valider un marché ou une stratégie d'entreprise, etc.

Ouvert et collaboratif

Il s'agit en fait d'externaliser l'innovation auprès d'un public précis, voire même du grand public. Ce nouvel outil ouvert et collaboratif permet de récolter sans délai le fruit des compétences et des réflexions collec tives, mais n'assure plus aucu-ne propriété intellectuelle. Si l'accès au crowdsourcing est payant, les meilleures idées sont rémunérées selon un barème fixé au préalable par le créateur ou l'entreprise sollicitant les internautes. Deux instituts romands en Valais (Institut Entrepreneurship & Mana ge ment) et à Fribourg de la HES-SO, en partenariat avec la société suisse Atizo, ont développé une plate-forme d'innovation, qui regroupe près de 20000 intelligences au sein de la Haute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias