Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Commerce de détail: Migros augmente les salaires entre 0,5 et 1% pour 2019

Les salariés de Migros peuvent se réjouir. Le géant orange annonce qu’il augmentera les salaires entre 0,5 et 1% l’an prochain. Par contre, les négociations salariales avec SEC Suisse, la société des employés de commerce, ont échoué.

01 nov. 2018, 17:07
/ Màj. le 01 nov. 2018 à 21:50
Le géant du commerce de détail va augmenter sa masse salariale.

Migros va étoffer sa masse salariale entre 0,5 et 1% l’an prochain. Les augmentations de salaire seront accordées aux collaborateurs du numéro un suisse du commerce détail sur la base de leur fonction et de leur performance.

Les augmentations de salaires, valables à compter du 1er janvier 2019 pour les salariés assujettis à la convention collective nationale de travail Migros, interviennent après l’accord signé avec les représentants internes du personnel du géant orange ainsi que l’Association suisse du personnel de boucherie, écrit jeudi la Fédération des coopératives Migros (FCM).

L’an dernier, la masse salariale de Migros avait augmenté entre 0,5 et 0,9%. Migros ajoute avoir en outre révisé le règlement de son institution de prévoyance, la Caisse de pensions Migros (CPM). À compter du 1er janvier prochain, le distributeur allouera 0,5% de la masse salariale aux assurés de la CPM, soit un montant de 16 millions de francs. La CPM continuera à appliquer le régime de la primauté des prestations.

Echec des négociations salariales entre la SEC et Migros

Aucun accord n’a pu être trouvé dans les négociations salariales entre Migros et la Société des employés de commerce (SEC). Cette dernière déplore la décision du grand distributeur de n’accorder des hausses de 0,5% à 1% qu’à titre individuel.

La SEC aurait souhaité une hausse générale ou a minima partielle des salaires, indique-t-elle jeudi soir dans un communiqué. Elle invoque la bonne évolution des affaires, à laquelle les employés ont largement contribué, ainsi que le renchérissement des prix.

L’an dernier, Migros a enregistré une évolution stable et a pu s’affirmer sur un marché exigeant, note encore la SEC. En parallèle, les prix devraient augmenter de l’ordre de 0,8 à 1%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias