Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Commentaire: cryptos, enfin le krach!

Après les valeurs internet au début du millénaire, après les subprimes en 2007-2008, une autre bulle, celle des cryptoactifs, – la troisième pour une seule génération! – explose sous nos yeux, estime la journaliste Bertille Bayart. Découvrez son commentaire.

18 mai 2022, 00:01
/ Màj. le 18 mai 2022 à 07:59
Il y a six mois, le marché des cryptoactifs pesait plus de 3000milliards de dollars. Il n’en vaut «plus que» 1300 milliards.

Une bulle? C’est un peu court. C’est un soufflé! C’est une montgolfière! Il suffit d’un peu de mémoire et de discernement pour le constater mais les investisseurs n’en ont souvent pas plus que le Vicomte de Valvert n’a «de lettres et d’esprit» face à Cyrano.

Il y a six mois, le marché global des cryptoactifs pesait plus de 3000 milliards de dollars. Il ne vaut plus que 1300 milliards de dollars. La chute est vertigineuse. La Réserve fédérale américaine, à défaut d’avoir trouvé la martingale contre l’inflation, aura au moins réussi cela en relevant ses taux. Preuve, par le contre-exemple, que les valorisations époustouflantes de la tech en bourse n’étaient pas le fruit d’une prescience géniale, mais plus sûrement le résultat d’une politique monétaire laxiste comme jamais.

A lire aussi: Payer en cryptos même au supermarché devient facile

Dans leur histoire des bulles (Boom and Bust, Cambridge University, 2020)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias