Baisse de la croissance prévue en 2013

Le SECO révise en légère baisse son attente de croissance en 2013.
06 août 2015, 15:20
Soutien accru notamment pour les seniors.

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) révise en légère baisse sa prévision de croissance de l'économie suisse pour l'an prochain. Le produit intérieur brut (PIB) ne devrait ainsi augmenter que de 1,3%, contre une anticipation de +1,4% il y a trois mois encore.

Pour 2012, les services du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann confirment leur attente précédente d'une croissance économique de 1%. Une performance qualifiée de "clairement positive" dans un contexte marqué par "la dégradation de la conjoncture mondiale", a indiqué jeudi le SECO.

Le rythme d'expansion de l'économie suisse a été freiné par ce facteur et le chômage a légèrement augmenté, expliquent les experts consultés par le SECO. Les perspectives pour les mois à venir demeurent mitigées. Mais rien ne permet de conclure que la situation va se dégrader davantage, poursuit le communiqué.

L'année 2014 s'annonce sous de meilleurs auspices encore, avec un taux de croissance de 2% escompté par le groupe d'experts de la Confédération. Le chômage, à l'instar donc de ces derniers mois, devrait continuer à "légèrement" s'accroître.