Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Airbus, un nouveau chasseur dans le ciel américain

Le groupe européen inaugure sa première usine d'assemblage aux États-Unis, à Mobile en Alabama, et concurrence ainsi Boeing sur ses terres.

15 sept. 2015, 10:56
data_art_3380487.jpg

La rivalité entre Boeing et Airbus monte d'un cran. Depuis quelques jours et pour la première fois, le groupe européen assemble des avions aux États-Unis. Avec l'inauguration officielle hier de son usine de Mobile (Alabama), Airbus joue la carte de l'américanisation pour tenter de détrôner Boeing à domicile. Premier objectif: le marché en forte croissance des avions monocouloirs que Boeing domine toujours sur ses terres avec son légendaire B 737.

Le concurrent européen de cet avion le plus vendu dans le monde est l'A 320. Le premier de ce modèle à être assemblé dans l'usine Brookley au bord du golfe du Mexique sera livré à un client nord-américain au début de l'année prochaine. Airbus a commencé à construire cette nouvelle usine en 2013. Le complexe, qui a coûté 600 millions de dollars, a commencé de recevoir par bateau les plus gros éléments d'A 320 fabriqués dans ses usines européennes.

Plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias