Votre hiver
 08.02.2019, 15:00

Valais: des idées originales pour la fête des amoureux

chargement
La montagne à découvrir autrement pour la Saint-Valentin.

Saint-Valentin Les célibataires, les sportifs mais aussi les amateurs de bonne cuisine fêtent aussi la Saint-Valentin. Notre sélection.

1. Un menu pour célibataires à Bramois

La Saint-Valentin sans âme sœur à ses côtés est toujours un peu triste. Océane Zaugg a pensé à tous les célibataires qui ont le vague à l’âme le 14 février. Ils pourront quand même sortir à Bramois sans se sentir esseulés. «On leur proposera un menu spécial et peut-être rencontreront-ils quelqu’un lors de cette soirée.»

La patronne du Barav se réjouit de cette première. Elle vient d’ouvrir les portes de l’établissement au cœur du vieux village. Elle prévoit plusieurs soirées à thème durant l’année.

En attendant, les convives de jeudi pourront voir briller leur boisson à défaut de leurs yeux. Le shot appelé étoile filante apportera des étincelles à la rencontre puisqu’il comprend de la sambuca flambée dans le verre et ensuite parsemée de cannelle.

 

Infos pratiques

Réservations au 027 565 40 76.

 

A lire aussi: Saint-Valentin: les Valaisans fêtent-ils les amoureux ou non? Microtrot à Sion

 

Océane Zaugg et son mari Olivier sont prêts, avec le chef Norris Morier, à accueillir les célibataires dans quelques jours. © DR

 

2. Les cinq sens au château à Sierre

Un parcours-repas dans un lieu historique. La formule vous convient-elle? Elle rencontre en tout cas un joli succès.

Pour la troisième édition du Rallye des 5 Sens, spécial Saint-Valentin, au château de Villa à Sierre, Christelle Besse a imaginé des surprises pour les participants qui s’arrêteront à cinq postes. «Ils pourront pénétrer dans des salles qu’on n’a pas l’habitude de découvrir, comme la chapelle ou le fumoir.»

Par groupes de 10 à 12, ils effectueront des haltes de trente minutes dans la demeure pour déguster des plats mais aussi des vins. Et aussi se divertir. Aline Gardaz de Luca a annoncé sa présence. Elle a choisi un conte spécial pour ce rendez-vous dont un questionnaire est le fil rouge.

En savoir plus: tous les renseignements

A lire aussi: Du style et du vin pour une soirée réussie

 

Christelle Besse a concocté une soirée spéciale pour les amoureux. © DR

 

3. Sport nocturne en duo à Crans-Montana

«Main dans la main» là-haut dans la montagne. L’image est romantique mais il faudra la mériter. Les «Z’Amoureux… de la montagne» de Vertical Nights devront d’abord terminer le parcours de cette compétition avant tout conviviale et ludique à Crans-Montana. La ligne d’arrivée devra être franchie en binôme, toute scène de ménage étant déconseillée pendant la course.

Le départ sera donné devant la télécabine des Violettes aux Barzettes et 789 mètres de dénivelé attendent les valeureux coureurs. Mais rien n’empêchera les participants de lever la tête vers les étoiles de temps à autre.

Après l’effort, une pasta-party permettra peut-être de reproduire la scène culte de «La belle et le clochard». Cette aventure peut se vivre en couple mais les amis, comme l’indiquent les organisateurs, sont bienvenus.

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: L’hiver dans nos stations: il se passe aussi des choses la nuit

 

La rando nocturne à pratiquer entre amoureux ou entre amis. © A/Christian Hofmann


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top