Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Notre mythique PdG fascine jusqu’au Liban!

La prochaine patrouille des glaciers ne se tiendra qu’en 2022. En attendant, pourquoi ne pas courir la Patrouille des Cèdres, une course insolite qui s’en est inspirée au cœur des montagnes du Liban?

22 nov. 2020, 17:00
La troisième édition de la Patrouille des Cèdres (PdC) se déroulera dans la chaîne du Mont Liban le 28 février 2021.

Au grand dam de beaucoup de passionnés, 2021 n’est pas une année de Patrouille des Glaciers (PdG). Bien peu savent que la mythique course valaisanne l’est tellement qu’elle a fait des émules jusqu’au Liban ! C’est là, au cœur de montagnes donnant par moment sur la Méditerranée et culminant à plus de 3'000 m, dans la «Suisse du Moyen-Orient», que se tiendra le 28 février 2021 la 3e édition de la Patrouille des Cèdres (PdC). Maxime Chaya, héros national bien connu de ses compatriotes, l’organise aujourd’hui. Le Libanais de 59 ans nous parle de cette «charmante petite sœur» de la PdG.

Comment est née votre envie de co-lancer la Patrouille des cèdres?

En 2008, j’étais au Breithorn quand deux «furieux» ont déboulé à ski au sommet, ont dépeauté sans même déchausser et sont redescendu en sorcière vers la vallée. Mon guide m’a expliqué qu’ils s’entrainaient pour «la patrouille». Je n’avais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias