Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magazine "Votre hiver": S'en mettre plein la vue sur le Trophée du Muveran

La plus ancienne course de patrouille civile de Suisse vaut le détour pour les panoramas à couper le souffle qu’on y embrasse ainsi que pour son légendaire couloir du Pacheu.

15 nov. 2018, 08:01
Le légendaire couloir du Pacheu et ses 300 m à 45° constituent le point d’orgue des 28 km de course.

L’hiver 2019 n’est pas un hiver de Patrouille des glaciers. Les mordus de ski-alpinisme s’en mordent les doigts. Il leur reste pourtant nombre de belles courses à se mettre sous la dent cette saison pour se consoler. Et ce, en Valais bien sûr mais aussi chez nos voisins vaudois.

C’est là d’ailleurs que se déroule la plus grande partie du célèbre Trophée du Muveran, sans nul doute la course la plus prestigieuse du pays, juste derrière la PDG. C’est en tous les cas la doyenne des patrouilles civiles suisses puisqu’elle a été lancée en 1948.

Pour l’anecdote, le premier président du comité d’organisation n’était autre qu’un certain Henri Guisan, général de son état… Cette année, la 72e édition de l’épreuve se déroulera le dimanche 7 avril. Le parcours original représente 28km et D+2320m de dénivelé positif. Le Super Trophée, qui en est la version rallongée, affiche 32km et D+2800m. Quant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias