Votre hiver
 19.03.2019, 15:00

Crans-Montana: le Ski food safari alliera les plaisirs de la glisse à ceux du palais

chargement
Des plats très différents ont été cuisinés lors des précédentes éditions.

Manifestation La 6e édition sur le domaine skiable sera rythmée samedi par douze propositions culinaires.

Vous avez envie de déguster par exemple une portion de croquettes de cochon fumé au bois de sapin? Nul besoin de revêtir une robe de fête pour pousser les portes d’un bon restaurant. Il suffit d’enfiler sa combinaison de ski. En effet, cette proposition gustative figure au menu du prochain Ski food safari.

Le principe de cette manifestation est simple. Aucune réservation n’est nécessaire, il suffit de glisser sur ses lattes d’une table à l’autre. «Nous n’avons pas prévu d’inscriptions, les chefs cuisineront en temps réel», souligne Gaëlle Bodrito, adjointe de communication de Crans-Montana Tourisme&Congrès. La foule des grands jours pourra donc sans problème choisir le menu de sa journée.

Report possible si la météo...

Le coût est attractif puisqu’une spécialité et un verre de vin d’un encaveur de la région reviendront à 10 francs. Aucun itinéraire n’a été établi, chaque participant aura l’opportunité de s’arrêter à un ou plusieurs postes, selon ses envies. «Nous encourageons par contre tous les skieurs à nous rejoindre pour le dessert dès 15 heures à Cry d’Er Club où des animations et un DJ les attendront.» La formule connaît un joli succès. Mais elle reste tributaire des conditions météorologiques. L’événement peut donc être reporté au 24.

Les amateurs de grands espaces auront la possibilité d’opter pour un autre programme le 23 mars dans les environs d’Aminona. Accompagnés d’un guide, ils découvriront gratuitement en raquettes ou en peau de phoque un des parcours de ski de randonnée et feront halte dans deux des établissements prenant part à la rencontre gourmande. C’est la première année que cette balade en compagnie d’un professionnel figure à l’affiche.
 

En savoir plus: Crans-Montana: La table éphémère se dresse dans la rue

A lire aussi: toutes les infos
 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bonne résolutionC’est l’heure d’une petite diète?C’est l’heure d’une petite diète?

Parcours de vieJean-Yves Michellod: "La montagne m'a appris la résilience"Jean-Yves Michellod: "La montagne m'a appris la résilience"


SécuritéSachez skier sans rien vous casserSachez skier sans rien vous casser

aglagla!Cet hiver, jetez-vous à l'eauCet hiver, jetez-vous à l'eau

Top