Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C'est l'hiver, on a testé le rando-park de Crans-Montana

Vous ne savez pas lire une carte? Vous ne possédez ni pelle ni sonde? Vous avez tout de même envie de goûter aux joies du ski de randonnée en toute sécurité? En route pour le Haut-Plateau.

20 nov. 2019, 17:00
Le rando-parc de Crans-Montana est bien balisé et accessible à toutes les conditions physiques. Olivier Maire

Si la différence entre un danger d’avalanche degré 1 et degré 5 vous échappe presque totalement et que vous voulez pratiquer le ski de randonnée sans le faire sur des pistes surfréquentées aux pieds de disgracieuses remontées mécaniques, les «rando-parcs» qui pullulent aux quatre coins du canton ces dernières saisons sont pour vous. Nous avons testé celui de Crans-Montana.

Ciselé par séverine pont-combe

Ces «parcs» se composent d’itinéraires de ski de randonnée balisés et sécurisés contre les avalanches. Ils permettent d’une part aux stations d’éviter de voir trop de «peau-dephoqueurs» remonter en bordure de piste, ce qui est dangereux en termes de collisions. Et d’autre part, ces parcs répondent au boom grandissant rencontré par la discipline tout en faisant rentrer un peu d’argent dans les caisses.

L’hiver passé, nous avons testé avec plaisir celui de Crans-Montana. Pour évoluer sur l’un de ces parcours ciselés en partenariat avec la double championne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias