Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A faire cet hiver: du ski de fond à Obergoms

La Vallée de Conches est l’un des paradis suisses du ski de fond. Nous y avons été initiés à cette discipline subtile dans l’enchanteur village de Geschinen par l’ancien champion Elmar Werlen.

21 nov. 2020, 17:00
Le spécialiste : Elmar Werlen n’est pas un poète, mais un ancien grand champion doublé d’un instructeur motivant et inspiré.

Accessible quel que soit son âge, idéal pour aiguiser puissamment ou tout en douceur sa condition physique tout en s’aérant les neurones et écolo… A l’instar du ski de randonnée, le ski de fond devient méchamment «tendance» depuis une poignée de saisons.

«Le ski nordique attire de plus en plus de jeunes», nous confirment plusieurs professionnels de la branche dont le charismatique Elmar Werlen. Lequel s’apprête à nous donner un cours accéléré de classique et de skating dans son village enchanteur de Geschinen dans la haute vallée de Conches.

Mazots, petit train et nature préservée

Sa discipline de prédilection est, il est vrai, techniquement bien plus facile à apprendre (attention, nous n’avons pas écrit «à maîtriser» !) que le ski de piste, incroyablement moins chère et elle a le bon goût d’être douce pour les articulations.

Nous n’avons pas choisi les pistes d’Obergoms par hasard. Très bien préparées en classique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias