Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A faire cet hiver: découvrez les plaisirs de l'héliski

Cette jouissive discipline permet de profiter sans effort de longues et poudreuses descentes. La Suisse et le Valais en particulier restent des paradis pour les amateurs.

05 déc. 2020, 20:00
Une expérience inoubliable.

La Suisse, Valais en tête, reste l’un des paradis du héliski dans les Alpes. En quelques minutes en effet, nous voilà transporté de la terre ferme vers les airs. De là-haut, les montagnes prennent une autre dimension. Un fois «téléporté» comme par magie dans l’univers des neiges éternelles, le plus beau commence: une longue redescente encore vierge s’offre à nous. Mais la magie du vol en hélico fait partie intégrante de l’expérience pour bien des participants pour qui c’est un baptême de l’air.

Nos cuisses en effet n’ont pas été endolories par une longue montée à peaux de phoque préalable. Ce qu’on y perd en satisfaction et en sens de l’effort, on le gagne en qualité et en quantité de glisse même si un petit détour en peau de phoque est souvent au programme. Car dans ces conditions, enchaîner plusieurs descentes en une journée est possible… pour autant qu’on en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias